Audition-Solidarité vient à Marseille deux fois par an pour des missions humanitaires de deux jours, pour proposer un équipement auditif aux plus démunis, et assurer le suivi des personnes appareillées lors des précédentes missions.
Deux très belles journées avec une équipe formidable et des moments de vie très émouvants… une trentaine de personnes vivant dans une grande précarité sont alors accueillies, soit pour la 1ère fois soit en suivi. Ces personnes peuvent consulter un ORL et être appareillées si nécessaire. Elles ont été informées et pour certaines d’entre elles accompagnées (une venant d’Arles, par ex.) par diverses associations, comme l’Armée du Salut, Médecins au monde, les Restos du cœur, le Secours Populaire et d’autres, par le CCAS de Marseille, l’Hôpital Nord, divers affichages dans des accueils de jour et enfin, par des infirmières.
Pendant ces deux jours, il y a beaucoup d’histoires très émouvantes de personnes retrouvant l’audition après des années de silence du fait de cette action de bénévolat d’Audition Solidarité
Quel bonheur ! Pour ces moments-là et pour plein d’autres, il faut continuer. Cette action est d’une réelle nécessité et nous devons la soutenir.